ACTUALITES


- Le 11 février 2004,s'est tenu le Concert inaugural de l'Association Marguerite Canal dans les locaux du Conservatoire Fréderic Chopin, rue Bargue Paris XV. Au programme : un grand nombre de mélodies et la sonate pour violon et piano avec Andreas Lucke, violon ; Barbara Sarlangue, piano et Dominique Longuet, baryton.

- Le 14 février 2004,le même programme était donné à Spitäle de Würzburg (Allemagne) devant un public nombreux et enthousiaste. Ce concert a été enregistré et était organisé par la Vereinigung Kunstschaffender Unterfrankens-e-V

- Des ouvertures se font jour pour une programmation de concerts à Toulouse, ville natale du compositeur,où nous espèrons éveiller l'intérêt.
- La sortie du Disque Compact consacré à Marguerite Canal est annoncé pour le 14 juin 2004. Il sera distribué par Abeille Musique. Plusieurs extraits sonores peuvent être entendus sur le site du producteur du CD : CAVALLI RECORDS ( www.cavalli-records.de)
- courant juin 2004, la création de ce site aura vu le jour.

PROJETS :

- l'Assemblée Générale Ordinaire se tiendra au cours de l'automne 2004,

- Un 2ème Concert de l'association est en prépararation, il devrait parrainer aux côtés de compositions de Marguerite Canal, l'oeuvre de Françoise GERVAIS, compositeur, ancien professeur au CNSM de Paris.

- Un hommage à Marguerite Canal sera rendu le Dimanche 26 septembre 2004 à 17 heures dans le cadre des "salons lyriques" au musée Paul Dupuy, 13 rue de la Pleau à Toulouse, ville natale du compositeur. Au programme des mélodies de Fauré, Debussy etc... M.Canal avec Dominique Longuet (Baryton) et Barbara sarlangue (Piano)

- A plus long terme, des actions seront entreprises en vue de :

1/ réimprimer les partitions ,car elles sont toutes pratiquement épuisées.
2/ essayer de retrouver des partitions perdues dont l'opéra ,Tlass Atka et certaines mélodies...
3/ envisager de redonner la cantate du Prix de Rome "DON JUAN"
4/ faire jouer l'oeuvre de Marguerite Canal dans les écoles de musique.
5/ parainner l'oeuvre d'autres compositeurs .
6/ Développer les contacts avec d'autres associations
7/ Intéresser d'autres artistes à la production de cette oeuvre.